Le chien qui est puni

Bientôt disponible

 

– INFO & TIPS – 

 

Les principales motivations du chien :

Soit un chien gagne, soit il perd ! Le comportement qu’il propose sera reproduit à l’avenir ou ne le sera pas en fonction de la motivation du chien à gagner ou à perdre.

Le chien se comporte toujours en fonction de sa motivation la plus importante sur le moment. N’avez-vous jamais connu ce moment de solitude quand vous tentez désespérément de faire cesser les sauts de votre chien sur vos invités ? Vous êtes alors, sur l’instant, moins important que vos invités.

Quelle sera votre réaction face aux sauts de votre chien ? Quelle qu’elle soit, vous allez de toute façon influencer sa motivation à sauter encore et encore, ou non, la prochaine fois !

 

 

Les tips de Truffinade :

En méthode positive, la punition doit être négative. En d’autres termes, le chien doit perdre quelque chose de sympa quand il propose un comportement gênant, c’est-à-dire que vous ne voulez pas se voir reproduire.

La punition négative, c’est faire perdre à un chien quelque chose de positif à ses yeux. Qu’est-ce qui est positif et sympa pour un chien ?… Tout dépendra de chaque chien !

La punition négative doit être personnalisée, c’est-à-dire en adéquation avec la capacité et les motivations de chaque chien. La punition négative est donc le contraire de la contrainte physique et / ou émotionnelle.

 

 

 

Et pour un coaching personnalisé, notamment sur le chien qui le chien qui est « têtu », contactez-moi !!!

 

 

 

 

 

 

Avec Truffinade, vous allez être fier de votre chien !

Nathalie CARPENTIER-LAUVERJAT, Diplômée d’Etat, Coach en éducation canine positive et comportements canins – SAS TRUFFINADE