Bientôt disponible
– INFO & TIPS –
Les principales motivations du chien :
Un chien qui grogne est un chien qui communique à l’humain que quelque chose ne va pas bien ! Le chien est alors mal à l’aise dans la situation et cela implique que son stress augmente, que sa capacité à tolérer va bientôt lâcher et que son comportement gênant est proche.
Un chien qui grogne n’est pas un chien méchant ; c’est le comportement du chien sur l’instant qui est agressif ! Un chien qui grogne va avoir besoin que son humain se pose la question pour comprendre et savoir ce qui se passe dans la tête de son chien.
Crier, faire peur ou encore taper un chien, qui a peur ou qui est en colère, peut éventuellement fonctionner mais vous tournerez alors le dos au respect et à la bienveillance.
Les tips de Truffinade :
Un chien qui grogne est un peut être un chien dont les besoins fondamentaux ne sont pas satisfaits au quotidien. Ici, on parlera des besoins physiologiques, physiques, cognitifs, olfactifs, congénères ou masticatoires d’un chien. Si le chien est sous pression, il lui sera difficile de réfléchir et donc obéir.
Ce que j’appelle les mauvaises habitudes des humains est le fait de nourrir, sans le savoir, les comportements gênants de son chien. Effectivement, rééduquer son chien commence par l’ignorer dans certaines situations du quotidien et c’est aussi mettre en place des actions et réactions alternatives de la part de l’humain.
Un chien qui grogne est un chien en stress ! Il faudra comprendre ce qui fait stresser votre chien pour modifier progressivement son émotionnel dans la situation jusqu’à ce qu’il banalise ce qui lui faisant auparavant peur.
Et pour un coaching personnalisé, notamment sur le chien qui le chien qui grogne, contactez-moi !!!
Avec Truffinade, vous allez être fier de votre chien !
Nathalie CARPENTIER-LAUVERJAT, Diplômée d’Etat, Coach en éducation canine positive et comportements canins – SAS TRUFFINADE