Le chien qui aboie

Version audio bientôt disponible

Cliquez ici pour la version audible

– INFO & TIPS – 

 

Les principales motivations du chien :

Quand un chien aboie, c’est notamment qu’il vit et / ou qu’il communique un inconfort physique ou émotionnel ou encore qu’il souhaite obtenir l’attention d’un humain ou d’un autre chien.

Le mouvement, la surprise, un bruit, la faim, la demande d’attention, l’envie de faire ses besoins, un stress, une demande auprès d’un humain… sont autant de raisons qui peuvent amener un chien à aboyer.

Plus un chien aboie dans une situation ou dans une autre, plus l’aboiement deviendra un comportement ancré pour communiquer dans ses habitudes.

 

 

Les tips de Truffinade :

Quand un chien aboie, la première des questions à se poser est donc de savoir sur quoi il aboie et qu’elles en sont les raisons !

Sécuriser l’environnement, couper l’interaction visuelle ou encore mettre de la distance font partie des préconisations à mettre en place pour éviter que la situation source de stress se répète encore et encore.

Demander au chien de se taire ne peut s’entendre que si l’apprentissage du fait d’arrêter d’aboyer sur demande de l’humain a été travaillé et réussi en amont.

Travailler l’apaisement du chien, et donc son silence, en présence de la source des aboiements sera à mettre en place progressivement et non pas quand le chien vient de se mettre à aboyer !

 

 

 

Et pour un coaching personnalisé, notamment sur les aboiements intempestifs, contactez-moi !!!

 

 

 

 

 

Avec Truffinade, vous allez être fier de votre chien !

Nathalie CARPENTIER-LAUVERJAT, Diplômée d’Etat, Coach en éducation canine positive et comportements canins – SAS TRUFFINADE