Cliquez ici pour la version audible
– INFO & TIPS –
Les principales motivations du chien :
Le chien doit comprendre ce que l’humain, ou l’éducateur canin, attend de lui. L’un et l’autre doivent comprendre le chien pour savoir si ce dernier comprend l’exercice ou non.
La mise en application systématique et dès que nécessaire de l’humain sur son chien entre les séances de coaching va aussi de pair avec la répétition d’exercices plus ou moins en situations réelles.
La patience de l’humain doit être corrélée avec l’âge, le tempérament, les conditions de vie et le niveau d’ancrage du comportement gênant du chien.
Les tips de Truffinade :
L’humain doit doser son exigence vis-à-vis du chien. Cet équilibre peut dépendre d’une bonne nuit ou non de sommeil ou d’un stress vécu la veille continuant d’impacter le niveau d’éveil d’au moins un des deux mammifères en question.
Plus un chien est âgé, plus son habitude est forte, plus il vit avec une ou plusieurs sources d’excitation comme un autre chien, plus l’humain doit être patient et endurant.
La réussite d’un apprentissage difficile passe aussi par l’amélioration progressive même très subtile d’autres petits comportements gênants auxquels il faut porter attention. S’il y a du mieux, même un peu, c’est qu’on est sur la bonne voie !
Et pour un coaching personnalisé, contactez-moi !
Avec Truffinade, vous allez être fier de votre chien !
Nathalie CARPENTIER-LAUVERJAT, Diplômée d’Etat, Coach en éducation canine positive et comportements canins – SAS TRUFFINADE