Un chien qui fait le fou pour obtenir sa gamelle

 

Manger est un besoin fondamental et physiologique. Manger, c’est survivre ! Bien manger permet de rester en forme et de vivre plus longtemps. Bien manger une nourriture de qualité, c’est profiter d’une certaine qualité de vie où le plaisir est présent.

 

A l’inverse, un chien qui a faim risque d’être excité pour faire comprendre à son humain que c’est l’heure de manger ! Il arrive parfois que le chien anticipe également ce moment de la journée tellement son estomac est vide.  

 

La première des actions à entreprendre sera de connaître le nombre et la qualité des crottes de votre chien ; trop de crottes et / ou une qualité médiocre tendra à indiquer que son alimentation actuelle ne convient pas à ses besoins nutritionnels. Un conseil vétérinaire peut être alors très utile. Si le chien continue d’être excité pour manger, une gamelle anti-glouton ou une activité olfactive via l’éparpillement des croquettes peut être, dans certains cas, mises en place. Ignorer l’excitation du chien et / ou mettre en place des activités cognitives d’autocontrôle peuvent aider votre chien en fonction de son tempérament et de ses besoins.

 

 

 

 

Ce que Truffinade vous conseille au quotidien :

– Lister le nombre, et la qualité, des évacuations de crottes de votre chien par jour

– Ne pas exciter le chien au moment où vous donnez le repas, ou juste avant

 

 

Comment Truffinade peut vous aider via un accompagnement personnalisé pour :

– Faire un point sur son alimentation, si besoin en lien avec le vétérinaire

– Vous permettre de rendre plus sereine l’émotion de votre chien vis-à-vis de son alimentation

– Vous donner les outils pour satisfaire les besoins physiologiques, olfactifs et cognitifs de votre chien

 

 

 

 

 

Avec Truffinade, vous allez être fier de votre chien !

Nathalie CARPENTIER-LAUVERJAT, Diplômée d’Etat, Coach en éducation canine positive et comportements canins – SAS TRUFFINADE